VOLONTARIAT

Vous souhaitez vous engager dans le bénévolat, travailler avec des enfants, des étudiants ou en milieu hospitalier ?

L’une de nos 5 missions humanitaires au Vietnam est faite pour vous.

MODALITÉS


Quel est le prix de la mission et que comprend-il ?


Contrairement à ce que l’on peut penser l’organisation d’une mission à l’étranger n’est pas gratuite. Nous vous proposons une mission d’une durée minimum de 2 semaines.


Les deux premières semaines s’élèvent à 450$ puis 100$ par semaine supplémentaire.

Sont compris dans ce prix :

  • Le logement
  • Les 3 repas par jour (matin, midi et soir) : cuisine traditionnelle préparée tous les jours
  • Les coûts de transport de l’aéroport au lieu de la mission
  • Les coûts du personnel qui fournit le support sur place.
  • L’organisation de formations ou de rencontres de la communauté de bénévoles
  • Les frais administratifs et d’enregistrement en tant que bénévole sur le territoire vietnamien
  • L’assurance

Pour plus d’informations sur les missions, n’hésitez pas à nous contacter directement par email:  forthuyandthu@outlook.com.

Les candidatures sont également à envoyer par email avec CV et lettre de motivation et en anglais.

MISSIONS EN ORPHELINATS

HO CHI MINH VILLE

Nous travaillons avec plusieurs orphelinats qui manquent de ressources humaines et de personnel sur place, et qui ne peux subvenir aux besoins individuels de chaque enfant pour leur développement personnel.

Orphelinat Thien Than : L’orphelinat Thien Than est situé à environ 50 minutes en bus de la maison des volontaires dans le district 9 à Ho Chi Minh-Ville. Il recueille 150 enfants âgés de quelques mois à 7 ans.

Orphelinat Ky Quang : L’orphelinat Ky Quang (ou Ky Quang Pagoda) est situé à environ 20 minutes en bus de la maison des volontaires dans le quartier Go Vap à Ho Chi Minh-Ville. Il recueille 150 enfants dont une cinquantaine présentant un handicap physique ou mental

Orphelinat Tam Duc : L’orphelinat Tam Duc est situé dans la province de Long An à environ 2h d’Ho Chi Minh-Ville en voiture. Il accueille une centaine d’enfants élevés dans la religion bouddhiste.

MISSIONS PÉDAGOGIQUES

HO CHI MINH VILLE & HANOI

Dans le cadre cette mission les volontaires vont enseigner l’anglais ou le français à des élèves (7 à 11 ans) ou des étudiants à l’université d’Hanoi ou d’Ho Chi Minh-Ville. Les volontaires travaillent 4 à 5 jours par semaine avec des horaires variables selon les classes.

MISSIONS EN CENTRES HOSPITALIERS

HO CHI MINH VILLE & HANOI

Les volontaires peuvent également se rendre à Ho Chi Minh-Ville ou à Hanoi pour effectuer des missions en centres hospitaliers pour observer et aider le personnel médical ainsi que s’occuper des enfants en convalescence. Pour cette mission, nous favorisons des étudiants en médecine ou des personnes ayant une formation dans ce domaine. Il est également possible de cuisiner des repas pour les distribuer deux fois par semaine aux enfants hospitalisés.

 La mission a lieu dans l’hôpital pédiatrique d’Hanoï, dans le service de néphrologie, hématologie et oncologie

TEMOIGNAGES

Alicia Manceau,
volontaire (mission orphelinat) à Ho Chi Minh-Ville en 2018

“Trop court mais beaucoup trop intense, voilà comment je résumerai cette expérience! J’ai vécu près de 2 mois à Ho Chi Minh-Ville (que vous nommerez bien vite Saigon en y vivant) auprès de Thuy, de Thu, de tous les autres petits amours de l’orphelinat et des volontaires présents de la maison. Et ces 2 mois se sont révélés encore meilleurs que je ne les avais imaginés. C’est une émotion unique de pouvoir se dire qu’on aura participé, ne serait-ce que quelques mois à une éducation, une enfance, un petit chemin de vie. Ce fut un réel plaisir de donner de s’investir avec les enfants, auxquels on s’attache très vite, et c’est quelque chose que je referai avec plaisir ! Tout s’est donc vraiment bien passé auprès d’eux, mais également avec les personnes s’occupant de nous dans le pays, les volontaires de la maison, et bien sûr la prise en charge administrative par Morgane et Joséphine qui s’est faite parfaitement et elles sont là pour nous si besoin quelconque.”

Achille Bayart,
volontaire (mission pédagogique) à Hanoi en 2018

“Je suis parti à Hanoï durant 1 mois pour donner des cours d’anglais dans un collège-lycée. Cette expérience fut exceptionnelle, j’ai pu partager de très bons moments avec des élèves vietnamiens de 11 à 17 ans. De plus, j’ai été très bien encadré par les professeurs et l’équipe associative. Ce voyage m’a également permis de découvrir une nouvelle culture, de magnifiques endroits comme la baie d’Halong et bien évidemment de faire de belles rencontres. Je conseille a tout le monde de réaliser ce genre d’expérience au moins une fois dans sa vie !”